Oracle, administration avancée, 5 jours (code: or12aa5)

Ce cours permet de découvrir et d’utiliser les fonctionnalités avancées de l’administration d’Oracle à partir de la version 12c.

Résumé

  • Instance et base, identification, changement du nom d’une base.
  • Configuration avancée du réseau dans Oracle.
  • Utilisation d’architecture mutualisée (pluggable databases).
  • Gestionnaire de ressources : groupes de consommateurs, plans de ressources.
  • Planification des tâches : utilisation de dbms_scheduler.
  • Gestion des données de diagnostic.
  • Redéfinition des tables en ligne.
  • Suppression des erreurs d’allocation d’espace.
  • Audit standard, audit fin et audit unifié.
  • Mesures et alertes.
  • Techniques de flashback.
  • ASM et l’infrastructure GRID.

À qui s’adresse ce cours ?

Ce cours s’adresse aux DBAs d’Oracle qui veulent aller plus loin sur l’administration d’Oracle. Il nécessite une expérience de l’administration d’Oracle (toute version).

En savoir plus ∙ plan détaillé